Vidéo : J’irai dormir chez vous,… en polynésie

Série documentaire
Antoine de Maximy s’est invité chez une famille chaleureuse de Bora Bora. © Antoine de Maximy / Bonne pioche

Muni de son célèbre équipement de tournage et de sa bonne humeur habituelle, le globe-trotteur s’invite à dormir cette semaine chez des insulaires. Petite virée en mer improvisée avec un pêcheur et ses enfants, pique-nique bien arrosé sur une plage paradisiaque avec de joyeux lurons, avant de terminer par une nuitée chez une famille chaleureuse des îles Marquises : comme d’habitude, le reporter ne manque pas une occasion de pénétrer dans le quotidien de ceux que le hasard l’amène à rencontrer.

Aux hôtels luxueux du littoral, il préfère l’intérieur des terres où vivent « les vrais gens », comme il aime à qualifier les autochtones.

De Bora Bora, envahie par les touristes, Antoine de Maximy s’envole pour Papeete, à Tahiti, où il est victime de sa célébrité.Dans le chef-lieu de la Polynésie française, J’irai dormir chez vous est visiblement très suivi par les habitants et le journaliste ne peut guère faire un pas dans les rues embouteillées sans qu’on le reconnaisse.

Alors, le reporter gagne Nuku-Hiva, une île marquisienne encore sauvage, où il constate les séquelles qu’a laissé derrière lui le passé colonial de l’archipel.

This entry was posted in 1-Tout sur la Polynésie and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Vidéo : J’irai dormir chez vous,… en polynésie

  1. crocrodile says:

    Super génial !! Je ne doutais pas qu’il trouverai évidement que des gens d’accord et près à lui ouvrir leur bras et leur foyer et surtout leur table !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>