Tourisme Polynésie, des infos pratiques

Je reçois pas mal de demandes pour avoir des infos sur des excursions, logements, transports… en Polynésie Française, je vais donc répertorier ici quelques informations (en fonction de ce que je connais!) qui pourront vous aider dans la préparation de votre voyage.

  • Tout d’abord, le site incontournable du tourisme en Polynésie Française : TAHITI TOURISME

  • Pour votre voyage, découvrez les offres de la compagnie aérienne AIR TAHITI NUI au départ de Paris. (il faudra compter environ 22H de vol avec une escale à Los Angeles! Pensez à acheter votre VISA ESTA obligatoire : attention utilisez le site officiel que je vous indique, car il y a beaucoup d’arnaques! Le tarif normal de l’Esta est dans les 15€ il me semble et il est valable 2 ans!

  • Une fois sur Tahiti, pour vous déplacez dans les îles (Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora,…), une seule compagnie aérienne subsiste : AIR TAHITI (vous pouvez même réserver vos billets en ligne) ; l’aéroport de Tahiti Faa’a pourra aussi vous renseigner sur les vols

TAHAA

  • Pour vous rendre sur Tahaa, il vous faut tout d’abord aller à Raiatea puis prendre une navette (bateau) ou un taxi boat!

  • Excursion complète à Tahaa : « Tahaa tour excursion » : une excursion très complète qui vous fera découvrir Tahaa dans son intégralité! (Je vous la recommande!) – Découverte du jardin de corail, d’une ferme perlière, d’une vanilleraie familiale, de l’île de l’intérieur en 4X4. Un succulent repas est compris dans le tarif! Le petit + de l’équipe : anecdotes sur les us et coutumes des Polynésiens,..

  • Une ferme perlière : « Love here pearl farm » : découvrez une déonstration de greffe, la perle de la culture dans son environnement, sauvage et préservé.

CALENDRIER FESTIF

  • Hawaiki Nui Va’a (OCTOBRE) : aux îles sous le vent (Huahine-Raiatea-Tahaa-Bora Bora), découvrez la plus grande course de va’a (pirogue à balancier).

A SAVOIR

  • Décalage : par rapport à Paris, il y a -12 H l’été et -11H l’hiver!

  • En Polynésie Française, nous utilisons des Francs Pacifique (cfp). 1 €uro = 119,33F/CFP Le mieux est déchanger directement vos Euros sur place à Papeete (Banque Socredo par exemple).  S’il vous reste des Francs Pacifique à votre retour en Métropole, sachez qu’il n y a pas beaucoup de bureaux de change ! (voici la carte des bureaux de change en France!)

  • Langues : la langue officielle est le Français, mais le Tahitien est très pratiqué notamment dans les îles.

  • Vaccins : pas de vaccin exigé !
  • Horaires des magasins : les boutiques ouvrent très tôt en Polynésie (environ 7H30-8H) mais attention elles ferment aussi assez tôt. (la nuit tombe vers les 18H)

DIVERS


This entry was posted in 1-Tout sur la Polynésie and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Tourisme Polynésie, des infos pratiques

  1. Florie ( prénom tahitien: Rainui) says:

    J’aimerai beaucoup, retourner à Tahiti.
    J’aimerai voir là où je suis née, il y a bientôt 31 ans.
    Je n’y suis pas retournée depuis mon adoption ( quand j’avais 6 semaines).
    J’aimerai y aller avec ma meilleure amie qui elle aussi est née à Papeete, et qui à été adoptée aussi à la l’âge de 6 semaines aussi.
    Le problème, c’est que cela est beaucoup trop cher.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>