Pavés de thon et purée de patates douces

Pavés de thon mi- cuit et purée de patates douces au lait de coco

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 gr de thon
  • 650 gr de patates douces
  • 1 citron vert
  • 30 cl de lait de coco
  • 1 oignon
  • sauce soja

Recette :

  • Purée de patates douces : cuire les patates douces dans de l’eau environ 20 min. puis les éplucher. Écraser-les avec une fourchette ; ajouter le lait de coco ; assaisonner.
  • Thon : tailler des pavés ; saler et poivrer ; les saisir dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile végétale – cuire à mi-cuisson.
  • Émincer l’oignon ; le faire revenir en déglaçant avec un jet de citron et en y ajoutant 2 cuillères à soupe de sauce soja ; assaisonner.
  • Dresser le tout.
This entry was posted in 8-Divers and tagged , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Pavés de thon et purée de patates douces

  1. quemener jeremy says:

    Trop bon tes recettes tehei je t’adore continue comme ça <3

  2. david says:

    Bonjour, Je découvre votre blog à l’instant et je voulais savoir si un échange de liens avec le site de voyage ac-voyage.fr vous intéresserez ? Contactez moi par e-mail pour en discuter.

  3. alicia says:

    la orana teheiura je vous adore vous etes trop genial . je tiens pour vous a koh lanta vous etes le meilleur . et votre fille manavai est trop mignone. bravo pour votre beau parcours. la puissance des nekmao ! il y en a certains de ma classe qui vous admire aussi. plus tard je veux aussi avoir un restaurant. j’admire a fond votre sens artistique. mais si un jour j’avais une (GRANDE) chance de vous rencontrer, je pouvez etre certain que je vous demanderais une photo et un autographe. mon texte est long je le sais mais j’ai tellement de choses a vous dire !
    signé
    alicia (de belgique) qui vous adore (et qui ne raterait pour rien au monde koh lanta ) <3<3<3<3<3 bisous <3<3<3

  4. Gaucher Pierre says:

    Téhé, tu me mets trop l’eau à la bouche ! ça a l’air carrément délicieux ! Je viendrais manger dans ton restaurant volontiers :D

  5. Laitat says:

    J’ai reçu un couple d’amis avec le cresson et oeuf mollet, le pavé de thon et la purée de patates douces et le pai à l’ananas : c’était délicieux et différent. Mes invités ont bcq aimé et moi aussi !!

    Merci Téhé de faire partager ta culture..

  6. Lola says:

    miam la viande a l’air trop bonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>