Crémeux aux figues et éclats de spéculos

Crémeux aux figues et éclats de spéculos

Ingrédients pour 6 pers. : 

  • 250gr de mascarpone
  • 3 œufs
  • 100gr de sucre
  • 500gr de figues
  • 1 paquet de spéculos
  • 1 bâton de vanille

Recette :

  • Pour la compote de figues : rincer et couper les figues en quartiers, dans une casserole faire cuire à feu doux, avec le bâton de vanille fendu,  jusqu’à obtenir une compote.  Laisser refroidir.
  • Pour le crémeux : séparer les blancs et les jaunes d’œufs ; bien mélanger les jaunes d’œufs et le sucre (blanchir) ; ajouter le mascarpone et mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une crème homogène. Monter les blancs d’œufs en neige puis les incorporer délicatement à la crème.
  • Dresser les verres en alternant une couche de compote puis de la crème et réserver au frais. Terminer le dressage par des éclats de biscuits de spéculos juste avant de servir.
This entry was posted in 8-Divers and tagged , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Crémeux aux figues et éclats de spéculos

  1. Merci pour cette information interessante

  2. Michele says:

    C’est marrant, parce que j’ai réalisé une recette similaire à celle là week-end dernier. Sauf qu’elle était moins riche, il n’y avait pas d’oeuf… Mais elle était excellente, mes invités ont regretté qu’il n’y ai pas eu de 2e tournée.

  3. Giulia says:

    Une recette qui a l’air succulente :p

  4. Alice H. says:

    Purée, ça, ça a l’air vraiment trop bonn!

  5. PASCALE says:

    Bonjour Teheiura,

    Nous avons avec mon mari suivi votre aventure avec beaucoup d’attention et d’admiration pour votre fair play et votre courage. Pour nous vous êtes le seul gagnant.
    Au départ, nous vous avons d’abord soutenu parce que nous revenions d’un voyage en Polynésie que nous avons adoré. Les gens sont d’une gentillesse !!!! Vous êtes exactement comme eux, même si vous vivez en métropole. J’espère que votre projet va se réaliser. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et à votre petite famille.

    A + de vous lire

    Pascale

  6. Gaucher Pierre says:

    Téhé, tu gère vraiment !! Ta recette a l’air vraiment bonne !
    Tout comme Pascale, j’ai suivi ton aventure en 2011, lors de Raja Ampat, ainsi qu’aujourd’hui en 2012. Pour moi tu est le seul gagnant et je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec ta femme, Céline et ta fille, Manavai :-)
    J’espère vraiment que ton projet de restaurant se réalisera car tu est formidable et que tu le mérite amplement.

    Et puis surtout : manuia ‘e nana ;-) (J’espère que ça s’écrit comme ça si ça ne veut pas dire grand chose : Bonne chance et aurevoir ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>