Koh-Lanta 2014 Malaisie – épisode 1 et 2

Ia ora na,

 

Je vais essayer de refaire des résumés comme je le faisais avant mais je risque de ne pas pouvoir le faire tout le temps tout simplement par manque de temps !

 

Tout d’abord petit résumé du 1er épisode bien que je n’ai pas grand-chose à vous raconter de plus ! J’étais déjà très content de me retrouver avec Freddy, un aventurier hors pair ! On a d’ailleurs fait un bon duo dans la jungle car malgré l’humidité nous sommes arrivés à faire du feu. Il nous aura quand même fallu plusieurs tentatives pour y arriver mais la persévérance finit toujours par payer comme on dit.

 

1592486-freddy-et-teheiura-tentent-de-faire-du-600x315-2

Durant ce périple nous n’avons pas rencontré d’animaux mais beaucoup de traces de leur passage et on ne savait pas du tout ce qui allait se passer par la suite. Nous émettions plusieurs hypothèses : soit nous arrivions avant les autres candidats (forcément un koh-lanta ne se joue pas à deux !) soit nous arrivions après !

 

Concernant le début du jeu, qui se passe en individuel pour les autres aventuriers, j’ai vu comme vous ce qui s’est passé durant les premiers jours ! Beaucoup de stratégies dès le départ avec d’un côté Isabelle qui tente le tout pour le tout dans le but d’amener les filles le plus loin possible sachant qu’elles sont en majorité par rapport aux garçons ! Et de l’autre, les hommes qui essayent de convaincre Florence et Laurence de s’allier à eux pour contrer l’alliance des filles.

 

La première épreuve du jeu consiste à gagner 2 colliers d’immunité : pour une fille et pour un homme ! C’est donc Sandra et Martin qui gagnent un bel avantage pour la suite ! (Malheureusement pas pour Sandra puisqu’elle est sortie sur avis médical dans l’épisode 2). Dommage que nous n’ayons pas pu y participer avec Freddy.

 

Épreuve d’immunité : Laurent gagne le premier totem sur un jeu de résistance face à Martin. On notera une belle performance de Florence.

 

Conseil : Isabelle a donc essayé de faire une alliance avec les filles sans savoir que Florence et Laurence étaient du coté des hommes (proche de Laurent pour l’une et de Philippe pour l’autre). Elle est donc surprise de sa sortie et ne comprends pas pourquoi Florence et Laurence n’ont pas suivi le vote des filles. A voir si ces dernières ont eu raison ! En tout cas, on ne peut pas reprocher à Isabelle d’avoir essayer.


 

Épisode 2 : enfin nous arrivons au terme de notre expédition et retrouvons tous les candidats sur la plage. On nous annonce que nous allons être Chefs d’équipe ! Généralement endosser le rôle de capitaine est un honneur cependant à Koh-Lanta ce n’est vraiment pas un rôle facile tout comme arriver dans un jeu qui a déjà commencé depuis 3 jours avec (au vu des images) des alliances qui se sont déjà formées. 

 

3883353588

Constitution des équipes : Freddy a l’avantage (grâce à la boule blanche) de commencer à constituer son équipe tandis que moi j’opte pour la couleur jaune pour la mienne (P’tit clin d’œil à mon premier Koh-Lanta) ! On se donne un ordre, en commençant par les filles, afin de faire des équipes mixtes (rappel : nous constituons des équipes sans savoir ce qui s’est produit durant les 3 premiers jours)

 

Freddy : Sara, Phil, Christina, Martin (pour casser le groupe des KL 11), Philippe soit 4 hommes et 2 filles avec comme nom d’équipe les SIMBAN (les ROUGES)

 

Moi : Florence (que je connaissais lors de ma 1ère saison), Laurent (très sportif et connu aussi lors de Raja Ampat), Moundir (pour connaître la personne sachant qu’il a toujours été pour les votes au mérite), Sandra (que je ne connaissais pas), Laurence soit 3 hommes et 3 filles avec comme nom d’équipe les TENGAH (les JAUNES)

 

Première épreuve de confort avec en gain : garder le campement de départ avec tout ce qui a été construit depuis le début ! L’objectif de cette épreuve mythique est d’effectuer un parcours d’obstacles, d’arriver aux porte-feux puis d’embraser les vasques. Cela demande beaucoup de force et de cohésion dans son équipe. Vraiment pas évident ! Nous sommes au coude à coude, les filles donnent tout mais ce qui, peut-être fait la différence, c’est que nous ne sommes que 3 hommes contre 4 chez les rouges ! Finalement l’équipe de Freddy remporte la victoire et garde le meilleur campement.

 

Nous partons donc, les jaunes, sur notre campement et nous découvrons tout simplement une jungle très hostile. Nous n’avons pas le temps de bien nous installer car la nuit tombe très tôt en Malaisie. Florence, Laurence et Laurent n’arrivent pas à trouve l’eau du coup nous passons la nuit avec celle qui nous reste dans nos gourdes. Pendant ce temps, Sandra, Moundir et Moi ramassons du bois pour entretenir le feu afin de passer la nuit au chaud (Pour rappel mes coéquipiers n’ont pas pu récupérer leurs affaires, j’ai donc prêté ma veste aux filles)

 

La nuit a été rude, nous n’avons pas beaucoup dormi surtout à cause des bruits bizarres d’animaux. Pour l’instant nous n’en avons pas encore vu.

 

Le matin, nous partons tous à la recherche de l’eau : les filles d’un côté et les garçons de l’autre ! Vraiment pas évident là aussi pour la trouver car dans cette jungle il y a énormément de chemins et qu’il faut pas mal marcher pour y accéder…. sans compter les attaques des moustiques !

Surprise du matin, l’arrivée de Philippe, de l’équipe rouge, avec les sacs de mes camarades et 1 noix de coco (pour info il n y a pas de cocotiers sur notre campement). Il en profite pour savoir si l’alliance de départ (que je ne connaissais pas) tient toujours la route en discutant avec Moundir. Pendant ce temps, nous continuons à améliorer notre campement et travaillons sur la cabane. Au départ de Philippe : Laurence, Florence, Moundir, Laurent le rassurent.

 

La nuit va être pire que la première : au programme de grosses rafales de vent, grosse pluie,… c’était vraiment la tempête chez nous ! Belle nuit blanche !

 

Épreuve d’immunité : Sandra ne va pas très bien et le médecin préfère l’amener à l’infirmerie.

 

Nous allons donc concourir à 5 ! Tirage au sort pour l’équipe rouge et c’est Phil qui tire la boule noire! Super nous sommes à égalité parfaite : 3 hommes et 2 femmes de chaque côté !

 

L’objectif de l’épreuve est de récupérer une jarre (plus de 120 kg) dans le fond d’une cage immergée. Les rouges prennent l’avantage mais font des erreurs. De notre côté, nous donnons tout ce que nous avons pour ramener la jare sur la plage.

Notre stratégie à nous était de se gêner le moins possible dans l’eau pour faire avancer la jarre. Si nécessaire Laurence et Florence devaient se relayer pour nous aider à avancer, cependant on avançait rapidement à 3 ce qui fait que les filles n’ont pas eu besoin d’aller sous l’eau. Nous remportons donc cette première épreuve d’immunité par équipe et évitons le conseil !

 

On voit que Denis annonce à Sandra qu’elle ne pourra pas réintégrer le jeu sur avis du médecin. (rappel : un abandon médical est toujours remplacé)

 

Conseil : les rouges éliminent Sara ! Mais d’après la bande annonce, elle fait son grand retour dans l’épisode 3 tout comme Isabelle ! Patience, il va falloir attendre Vendredi, pour connaître les prochains rebondissements.

 

This entry was posted in 3-Koh Lanta. Bookmark the permalink.

Comments are closed.