Koh-Lanta Malaisie 2014 – Episode 3

Ia ora na,

Le début de l’épisode 3 se termine sur le conseil des rouges où Sara vient d’être éliminée. Christina est donc la seule femme restante des « Simban ». Elle en a d’ailleurs bien conscience : cela risque d’être très difficile pour elle si les rouges perdent une autre épreuve d’immunité en équipe.

Le lendemain matin, Chez nous, les jaunes, toujours pas de nouvelles de Sandra jusqu’à ce que nous voyons, au loin, Denis accompagné d’Isabelle. Sandra ne reviendra donc pas : elle est contrainte d’abandonner l’aventure sur demande du médecin (rappel : tout abandon médical est remplacé par le dernier candidat sortant).

Comme je suis arrivé dans le jeu 3 jours après, je n’ai pas pu assister à tout ce qui s’est passé durant les premiers jours… cependant mes coéquipiers m’ont racontés le début de l’aventure. J’appréhendais donc un peu la rencontre entre Isabelle et Florence / Laurence… surtout pour la cohésion de l’équipe ! Tout compte fait, tout s’est bien passé !  Elles sont toutes les 3 passées à autre chose !

Épreuve de confort : il s’agit d’un parcours semé d’obstacles où chaque équipe est reliée par une corde. Le but était de faire un aller-retour tout le long de celle-ci puis de reconstituer une statuette.

 

La récompense : un poisson de 2 kg et du matériel de pêche !

 

Le jeu : nous sommes donc 6 avec notre nouvelle coéquipière Isabelle (soit 3 hommes et 3 femmes), tandis que de l’autre côté ils sont 5 avec 4 hommes et 1 femme. Nous allons donc devoir tirer une boule… heureusement pour nous, c’est une femme qui tire la boule noire : Florence ne participera donc pas ! Imaginez si un homme avait été écarté du jeu, nous aurions du jouer à 2 Hommes et 3 femmes contre 4 hommes et 1 femme !

 

Nous démarrons donc l’épreuve plutôt bien puis nous nous emmêlons rapidement avec la corde conductrice. Les rouges avancent très vite de leur côté, gagnent du terrain et remportent finalement l’épreuve. Denis demande alors à Freddy s’il a un conseil en particulier à nous donner… Philippe réplique aussitôt que maintenant nous sommes en équipe et qu’ils n’ont pas de conseils à nous donner. Ce qui étonne tout le monde. En tout cas nous de nôtre côté, nous n’avons rien compris !

 

Finalement, le matériel de pêche nous aurez pas été d’une grande utilité au vu de la couleur de la mer de notre campement… sinon il aurait fallu aller très loin pour pouvoir pêcher. Autant que ça profite aux rouges qui ont un superbe spot ! En revanche le poisson on l’aurait bien apprécié ! :D

De retour sur notre campement, mes coéquipiers parlent toujours de l’intervention de Philippe et ne comprennent toujours pas sa réaction ! Puis nous passons une première nuit avec Isabelle : nous lui expliquons comment on fonctionne sur notre campement comme par exemple quand il ne pleut pas nous dormons tous autour du feu sur la plage, on se raconte des histoires, on chante,… pour passer le temps !  Cependant nous passons toujours des nuits pas faciles avec tous les bruits bizarres de la jungle. Toujours pas d’animaux en vue mais énormément de « chitras », des mouches de sables qui s’avèrent très voraces ! Les piqures démangent énormément contrairement aux moustiques !

Épreuve d’immunité : quand nous arrivons sur l’épreuve, Laurence n’est vraiment pas bien, elle consulte le médecin qui ne l’autorise pas à participer à l’épreuve.

But de l’épreuve : passer d’une plate-forme à l’autre en traversant sur une poutre en bambou. Une épreuve d’agilité et de cohésion d’équipe.

Dès le départ, Isabelle chute. Dès que je l’ai vu tomber, je me suis précipité sur elle : c’était vraiment une mauvaise chute ! Denis arrête immédiatement le jeu et Isabelle est directement évacuée.

Nous connaîtrons plus tard le verdict : Isabelle ne reviendra pas pour cause elle s’est fracturée le talon.

L’épreuve va reprendre mais pour rééquilibrer les équipes, les rouges tirent une boule noire et c’est Christina qui ne participera pas cette fois-ci. Je peux vous dire que reprendre un jeu quand on vient de perdre 2 coéquipières (Laurence qui sera elle aussi évacuée à l’issue de l’épreuve puis Isabelle) c’est vraiment très difficile. Le mental en prends vraiment un coup ! Certes il faut se reprendre et terminer l’épreuve. Les rouges prennent de l’avance mais nous rattrapons très vite notre retard et passons même à quelques secondes de la victoire. Dommage mais c’est le jeu… encore bravo aux rouges ! A la fin de l’épreuve Denis nous annonce qu’Isabelle ne reviendra pas et que Sara (ex-rouge) va prendre sa place.

De retour sur le campement, nous sommes complètement abattus : nous avons perdu coup sur coup 3 coéquipières, nous venons de perdre l’immunité et allons donc devoir aller à notre premier conseil ! Autant vous dire que ça ne sera pas chose facile surtout pour Florence qui est sûre qu’elle sera éliminée si Laurence ne revient pas avant le conseil : elle va donc passer toute la journée à crier à l’injustice et pense même que Laurence aurait pu simuler son malaise pour éviter l’élimination.

Sara arrive sur notre campement très heureuse de revenir dans l’aventure mais va vite découvrir ce qui s’est passé. C’est vrai que nous aurions pu être plus accueillants mais après tout ce qui s’était passé juste avant… nous avions du mal à nous ressaisir. En tout cas ce n’était pas du tout contre Sara, au contraire c’est une candidate qui a beaucoup de potentiel !

Conseil : Sara est immunisée puisqu’elle n’était pas présente lors de l’épreuve d’immunité. Dès que nous arrivons face à Denis, nous remarquons qu’il y a une place en plus au conseil et là on se dit que Laurence va revenir. Elle revient donc et décidons de voter contre elle tout simplement à cause de sa santé. Concernant son vote contre moi, je le comprends tout à fait : elle ne pouvait pas voter contre les 3 autres avec qui elle a débuté l’aventure !

Prochain épisode : vendredi 3 Octobre ! Et comme vous l’avez certainement vu dans la bande annonce du prochain épisode, cela ne va pas en s’améliorant pour nous puisqu’une tempête va encore s’abattre sur notre campement !

This entry was posted in 3-Koh Lanta. Bookmark the permalink.

Comments are closed.